Maison de l’Artemisia BAFIA

La maison de l’Artemisia est une association humanitaire française de lutte contre le paludisme par les Artemisia Anua et Afra, à destination des populations les plus vulnérables du sud. Ces deux plantes sont utilisées en médecine traditionnelle depuis des siècles respectivement en chine et en Afrique de l’EST.

La Maison de l’Artemisia de Lablé-Bafia se rendra tout au long de la semaine allant du 19 au 25 avril 2021 sur les marchés des différents villages du diocèse de Bafia. Se sera l’occasion de sensibiliser les populations sur la consommation de la tisane d’Artemisia, plante médicinale reconnue pour son efficacité dans la lutte contre le paludisme. Il s’agira de promouvoir son utilisation en traitement préventif mais aussi en solution curative pour toutes les personnes vivant en zone impaludée et réduire ainsi le taux de mortalité de l’ensemble de la population.

Chaque village est donc invité selon les différentes dates proposées ci-dessous à rejoindre les marchés locaux où se tiendra notre stand d’information, de sensibilisation, et de dégustation :

Lundi 19 avril : BOKITO

Mardi 20 avril : BALAMBA

Mercredi 21 avril : OMBESSA

Jeudi 22 avril : NTUI

Vendredi 23 avril : BAFIA

Samedi 24 avril : NDIKINIMEKI

Dimanche 25 avril : BAFIA CATHEDRALE

Ainsi, nous espérons avec l’engagement de chacun que l’objectif commun ZÉRO PALU pourra être approché d’année en année.

Contact et Informations : +237 6 96 88 01 92 (Compatible WhatsApp) –  Facebook    – www.diocesedebafia.org